Parution du dernier numéro d’Alterstice et publication de Caterine Bourassa-Dansereau

Le plus récent numéro d’Alterstice – Revue Internationale de la Recherche Interculturelle vient d’être publié à l’adresse suivante : http://www.alterstice.org

Le Vol. 7, No 1 (2017) intitulé “L’interculturel dans la Cité : actes à poser en contexte pluriethnique” a été dirigé par Christian Agbobli (UQAM), Bob W. White (UdeM) et Danielle Graton (UdeM), et contient notamment un texte de Caterine Bourassa-Dansereau, co-directrice du Geracii.

Vol. 7, No 1 (2017): L’interculturel dans la Cité : actes à poser en contexte pluriethnique
L’ampleur et la diversité des migrations ébranlent le fonctionnement des sociétés dites d’accueil, non seulement au niveau institutionnel et organisationnel mais aussi dans les relations de tous les jours entre co-citoyens. Les textes proposés dans ce numéro s’intéressent aux situations qui sont généralement qualifiées par la notion de l’« intervention », surtout dans le contexte des services publiques (santé, éducation, services sociaux, etc.). Ces contributions démontrent que notre analyse doit aller au-delà des catégories considérées comme immuables. Pour cette raison, les éditeurs invités proposent un cadre théorique qui s’interroge sur l’acte à poser dans les contextes pluriethniques, et ce dans toutes ces formes: donner une information ou en obtenir une, donner un soin ou en recevoir un, enseigner ou se faire enseigner.