Historique

Les professeurs dont le champ de spécialisation est en communication internationale et interculturelle au sein du Département de communication sociale et publique ont décidé de créer le Groupe d’études et de recherches axées sur la communication internationale et interculturelle appelé GERACII.

L’idée du GERACII est apparue avec la volonté de structurer le champ de recherche en communication internationale et interculturelle. Il s’agit de dresser un portrait du champ et de dresser les pistes de recherches émergentes. Le groupe de recherche est ouvert à tous (étudiants, professeurs, anciens étudiants, diplômés, sympathisants, etc.). La pluralité des points de vue permet de cerner la complexité du domaine de la communication internationale et interculturelle. Ainsi, les membres du groupe feront appel à des compétences disciplinaires différentes.

Christian Agbobli, Gaby Hsab, Carmen Rico de Sotelo et Gina Stoiciu sont les membres fondateurs du groupe de recherche. Ils établissent les modalités de fonctionnement du groupe qui se réunit une fois par mois.